Skinns réussit un record de parcours, Hughes au 5e rang
L'Anglais David Skinns a établi une nouvelle marque personnelle, mais également du club de golf de Jackson, jeudi, en remettant une carte de 60 (moins-12) au terme de la première ronde du Championnat Sanderson Farms.
Skinns était malgré tout un peu déçu. Il a réussi six oiselets sur le premier neuf et six autres sur le deuxième, mais il aurait pu en ajouter un dernier avec un coup roulé d'un peu moins de 10 pieds au dernier fanion. Il a raté de justesse.
Skinns, 42 ans, mène malgré tout par trois coups sur l'Américain Michael Thorbjornsen.
« Combien de coups roulés de neuf pieds allez-vous avoir pour jouer 59? s'est demandé Skinns. Je suis sûr que je n'en aurai pas beaucoup. C'est dur de ne pas être un peu déçu., mais je veux vraiment revenir sur la façon dont je me sentais en contrôle mentalement, sur la façon dont j'ai continué à attaquer. Je ne pensais pas du tout à l'avenir, c'est un peu ce que je vais retenir aujourd'hui. »
Le championnat Championnat Sanderson Farms est malgré tout axé sur l'avenir puisqu'il est un des huit événements de la Coupe FedEx automnale qui détermine les 125 joueurs qui conserveront une carte complète de la PGA pour l'année prochaine.
Skinns était 108e avant ce tournoi, et sa carte de 60 lui permet de faire un pas dans la bonne direction.
Le Canadien Mackenzie Hughes était au sein d'un groupe à 65, au cinquième rang. Hughes a remporté le Championnat Sanderson Farms il y a deux ans. Il joue quelques jours après avoir participé à la Coupe des Présidents, à Montréal.
Roger Sloan, un autre Canadien en lice pointe au 54e échelon après 18 trous, à moins-3. Pour sa part, Adam Svensson point au 73e rang, à -2.