Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Taylor Pendrith réapprivoise le haut du tableau

Taylor Pendrith - PC
Publié
Mise à jour

Absent du haut des classements depuis le début de la saison, le nom de Taylor Pendrith y est enfin retourné jeudi à la CJ Cup Byron Nelson.

L'Ontarien a amorcé le tournoi de la PGA avec une carte de 64 pour se retrouver à un coup du premier rang occupé par Matt Wallace.

La journée s'est amorcée avec un superbe roulé de 38 pieds pour l'oiselet au quatrième trou et s'est terminé sans boguey.

« La journée a commencé en force. Mon jeu était solide, je n'ai pas trop eu de difficulté à faire les normales. J'ai raté quelques coups sur les verts mais en me plaçant quand même dans une position facile pour m'approcher de la cible, donc en général ç'a été une excellente journée », a déclaré Pendrith, qui se remet de problèmes à une épaule persistants cette année.

Après avoir commencé l'année avec deux tops-10 à ses trois premières compétitions, il a raté la coupure lors de cinq des six suivantes. Dans les deux dernières semaines, il a fini avec des égalités au 11e rang.

Matt Wallace a calé des oilsets dans cinq des six premiers trous en route vers une carte de 63, soit sa meilleure ronde sur le circuit.  

Il a profité de l'absence du no 1 monde Scottie Scheffler, qui attend la naissance de son premier enfant, pour prendre les commandes. Questionné à savoir si Scheffler était l'un des joueurs qu'il avait suivis de près récemment, Wallace a hésité un peu.

« Je veux dire, il est si bon qu'il est difficile d'apprendre de lui. Il joue du golf exceptionnel, a répondu Wallace. Ce n'est pas réaliste pour tout le monde de jouer comme lui. »

Le Suédois Alexander Noren et les Américains Chesson Hadley et Davis Riley se trouvent tous les trois à -7.