Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler et Rory McIroy aux JO; DeChambeau écarté

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - PC
Publié
Mise à jour

Le no 1 mondial Scottie Scheffler, Rory McIllroy (no 2) et Xander Schauffele, champion olympique en titre, sont les chefs de file des 60 golfeurs qualifiés, pour les Jeux olympiques de Paris, dont la liste a été officialisée mardi.

Les 60 joueurs, déterminés sur la base du classement mondial publié par la Fédération internationale de golf, représenteront 32 pays différents début août sur le parcours du Golf National de Guyancourt, site de la Ryder Cup 2018, à l'ouest de Paris.

Les 15 premiers du classement mondial étaient éligibles pour les Jeux, avec un maximum de quatre golfeurs d'un même pays. Au-delà de la 15e place, les autres qualifiés le sont en fonction de leur classement et de la limite de deux joueurs par pays (n'ayant pas déjà deux joueurs ou plus parmi les 15 premiers).

Le Canada sera représenté par Nick Taylor et Corey Conners. 

Les États-Unis seront ainsi représentés par Scottie Scheffler (no 1), Xander Schauffel (no 3), sacré aux Jeux de Tokyo et vainqueur de l'USPGA cette année, Wyndham Clark (no 5), 3e ex-aequo de l'US Open dimanche à Pinehurst et Collin Morikawa (no 7).

Bryson DeChambeau, vainqueur de cet US Open mais 6e Américain au classement mondial, n'ira pas aux Jeux.

Le no 2 mondial  Rory McIllroy représentera l'Irlande avec Shane Lowry, vainqueur du British Open en 2019. McIlroy a annoncé lundi qu'il prenait une pause de quelques semaines après s'être écroulé en toute fin de l'US Open dimanche, probablement le moment le "plus dur" de sa carrière. Il comptait deux coups d'avance sur DeChambeau à 5 trous de la fin, avant de commettre trois bogeys en quatre trous.

La Grande-Bretagne alignera Matt Fitzpatrick, vainqueur de l'US Open 2022 et Tommy Fleetwood.