Plusieurs gros noms ratent la coupure au Tournoi des Maîtres
Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca.
Les conditions venteuses ont rendu le travail des golfeurs très difficile lors de la 2e ronde du Tournoi des Maîtres, vendredi, au Augusta National Golf Club. Certains gros noms et anciens vainqueurs du tournoi n'ont pas été en mesure de dompter les éléments et seront absents pour les rondes finales du week-end.
Le couperet s'est établi à +6 au terme de la deuxième ronde, où seul Ludvig Aberg a été en mesure de jouer sous la barre des 70.
Le vainqueur du veston vert en 2015, Jordan Spieth, sera exclu des rondes finales pour la deuxième fois au cours des trois dernières années. L'Américain a effectué un horrible quadruple bogey au 15e trou lorsqu'il terminait sa première ronde en matinée, vendredi. Spieth n'a pas été en mesure de s'en remettre en deuxième ronde où il a ramené une carte de 74 (+2) pour établir son cumulatif à +9.
Le champion en titre de l'Omnium britannique Brian Harman n'a jamais pas su relever après avoir enchaîné trois doubles bogeys consécutifs pour conclure sa première ronde. Malgré une carte de 72 en deuxième ronde, son cumulatif de +9 est nettement insuffisant pour éviter le couperet.
Vainqueur en 2020, Dustin Johnson n'a jamais été dans le coup. Après avoir remis une carte de 76 la veille, Johnson a enchaîné avec une carte de 79 ponctuée de huit bogeys contre un seul birdie. Avec son cumulatif de +14, Johnson sera exclu des rondes finales pour la troisième fois en 14 présences à l'évènement.
Le plus récent champion du US Open, Wyndham Clark, a raté la coupure par un coup. Des vedettes du circuit comme Justin Thomas (+7), Sam Burns (+8) et Viktor Hovland (+8) ont également fait leurs valises à la suite de performances décevantes.
D'autres anciens champions comme Fred Couples (+12), Charl Schwartzel (+10), Bubba Watson (+10) et Sergio Garcia (+7) n'ont pas été en mesure de maîtriser les éléments et ne seront pas de l'action lors des rondes finales.
Champion en 2003, le Canadien Mike Weir n'a pas été en mesure de se qualifier. Weir était en bonne posture à +3 à l'amorce de son deuxième neuf, mais quatre bogeys entre les 11e et le 18e trous auront eu raison de ses efforts.
Son compatriote Nick Taylor a connu un premier Masters à oublier. Le Canadien a inscrit des rondes de 77 et de 81 pour se déclasser à égalité l'avant-dernier rang, à +14 pour le tournoi.