Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une ronde finale pénible pour Tiger Woods

Publié
Mise à jour

Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca.

Classement

AUGUSTA, Ga. - La fin de semaine pénible de Tiger Woods à Augusta s'est terminée.

Tiger a remis une carte de 77 pour terminer le prestigieux tournoi à 16 coups au-dessus de la normale.

Woods a joué 40 sur le premier neuf et 37 sur le second dimanche – au lendemain d'un 82, sa pire ronde en carrière dans un tournoi majeur.

Celui qui a triomphé cinq fois à Augusta a glissé au dernier rang du tableau.

Malgré tout, Woods a vu du positif de sa performance lors du tournoi où il a participé aux rondes finales pour la 24e fois de suite, un record au Masters.

« C'était une bonne semaine, a déclaré Woods. C'était une bonne semaine dans l'ensemble. Je pense qu'en arrivant ici, sans avoir joué un tournoi complet depuis très longtemps, je me suis bien battu jeudi et vendredi. Malheureusement, hier, les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu. »

Woods, 48 ans, a déclaré qu'il avait l'intention de participer au Championnat de la PGA le mois prochain au Valhalla Golf Club à Louisville, Kentucky. Il a également laissé entendre qu'il prévoyait de participer à l'Omnium des États-Unis à Pinehurst (Caroline du Nord) en juin et à l'Omnium britannique à Troon (Écosse) en juillet.

Quatre des 15 victoires de Woods dans les championnats majeurs ont été remportées lors du Championnat de la PGA. L'année dernière, il n'a pas participé au tournoi, car il se remettait d'une arthrodèse de la cheville.

Jouant avec une cheville droite et un dos amochés, Woods espère être mieux préparé avant le Championnat de la PGA qui se déroulera du 16 au 19 mai.

« Il s'agit simplement de continuer à soulever des poids, à faire tourner le moteur, à faire bouger le corps, à devenir plus fort, à progresser, a déclaré Woods. J'espère que les séances d'entraînement seront de plus en plus longues. »

Woods a commis un triple boguey au cinquième, deux trous après avoir été victime d'un boguey. Il a aussi perdu un coup au sixième trou.

Woods jouait avec Neal Shipley, le seul amateur à avoir participé aux rondes de la fin de semaine. Shipley a quant à lui remis un pointage de 72.

Woods a continué d'attirer une multitude de supporters, voulant entrevoir celui qui est devenu le visage du golf. Ils ont applaudi tous ses coups, bons ou mauvais, et ils ont continué de lui lancer des encouragements.

Pour l'instant, Woods a prévu de se reposer. Il siège en tant que joueur directeur au conseil d'administration du PGA Tour afin de négocier un accord avec le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite qui pourrait permettre à ce sport fracturé de retrouver sa cohésion.

« Je ne sais pas si nous nous sommes rapprochés, mais nous allons certainement dans la bonne direction, a déclaré Woods. Cette réunion a été très positive et je pense que les deux parties en sont ressorties avec un sentiment positif.»