Fin de la « guerre » LIV-PGA grâce à Tiger Woods et Rory McIlroy
La « guerre » entre la LIV Golf et la PGA serait sur le point de se terminer.
Selon ce qu'a rapporté le média The Sun au Royaume-Uni, samedi, les représentants de la LIV verserait près de 2 milliards $ afin de se retrouver sur le circuit de la PGA.
Ce montant permettrait ainsi au Fonds public d'Investissement d'Arabie saoudite de détenir 11 pourcents des parts du circuit. Il y aura aussi deux postes qui lui reviendront sur le comité du circuit de la PGA, dont celui de président.
Il est possible de lire dans The Sun que Tiger Woods et Rory McIlroy ont joué des rôles clé afin que les différents partis impliqués arrivent à une entente, sans toutefois indiquer de manière précise la nature de leur contribution. Le pacte doit d'ailleurs encore être approuvé par les joueurs sur le circuit de la PGA, mais tout porte à croire qu'ils vont acquiescer.
Ce règlement met ainsi un terme à une séparation dans le monde du golf professionnel depuis l'arrivée de la LIV Golf il y a trois ans. Depuis, ce circuit avait recruté avec des sommes faramineuses plusieurs joueurs vedettes, dont Jon Rahm pour 500 millions d'euros il y a un an. Les joueurs qui ont rejoint le circuit LIV étaient bannis des épreuves sanctionnées par la PGA.
La LIV compte 14 tournois à son calendrier et ceux-ci seront dorénavant sous l'égide de la PGA.