Passer au contenu principal

62 matchs avec un point : Easton Cowan surpasse Mario Lemieux

Easton Cowan Easton Cowan - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Easton Cowan a récolté une mention d'aide sur le premier but des Knights de London face au Battalion de North Bay, jeudi, pour porter à 62 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point.

Il s'agit d'un record non-officiel de la LCH puisqu'il a été établi sur deux saisons. Le record appartient à Mario Lemieux, qui a noirci la feuille de pointage lors de 61 matchs consécutifs lors de la saison 1983-1984 avec les Voisins de Laval.

Cowan a été complice du but d'Oliver Bonk, qui a créé l'égalité 1-1 à 5:11 de la première période.

Les Knights ont finalement marqué quatre buts sans riposte pour s'imposer par la marque de 4-1. Henry Brzustewicz, Sam Dickinson et Denver Barkley ont été les autres marqueurs de London.

L'espoir des Maple Leafs de Toronto a récolté au moins un point lors de chacun de ses 26 premiers matchs cette saison. Il compte 17 buts et 19 aides pour un total de 36 points depuis le début de la saison.

Cowan a représenté le Canada au Mondial junior en 2024 et 2025. Il a obtenu trois points (1 but et 2 aides) en cinq matchs avec Équipe Canada junior lors de la dernière édition du tournoi.