Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Barron est la nouvelle victime de Jacob Trouba

Publié
Mise à jour

Reconnu pour des mises en échec percutantes et parfois sur la limite de la légalité, Jacob Trouba a fait encore jaser mardi soir contre les Canadiens de Montréal

Cette fois, il a asséné une sévère mise en échec au défenseur Justin Barron qui a encaissé le plus dur du choc avec sa tête. 

Le geste est survenu en milieu de troisième période. Barron transportait le disque en territoire adverse lorsqu'il a été accueilli près de la ligne bleue par le défenseur des Rangers. Sur la séquence, on voit bien que la tête est le point d'impact à la suite de la mise en échec. 

Le défenseur des Canadiens est resté sonné sur la patinoire et il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Mike Matheson s'est porté à la défense de son coéquipier auprès de Trouba. Il a été chassé pour avoir été l'instigateur du combat. Trouba n'a pas été puni pour son geste aux dépens de Barron. 

« J'ai vu la reprise, il semble l'avoir atteint à la tête, affirme le capitaine du CH, Nick Suzuki. Nous ne sommes pas vraiment d'accord avec cette décision. C'était dur de voir Justin tomber sur la glace. »

Le Centre de commande a toutefois vu la situation différemment.

Dans les échanges du Centre de commande, tels que rapportés sur NHL.com, il est indiqué que les personnes en charge d'analyser la séquence étaient « toutes en accord pour dire qu'il s'agit d'une bonne mise en échec légale et que Barron devait reconnaître qu'il s'est placé dans une position vulnérable et qu'il devait se préparer à être frappé ». Rob Shick, le superviseur du Centre de commande, a ensuite communiqué avec Marc Joanette, le superviseur en poste au Centre Bell, pour lui confirmer être en accord avec la décision en temps réel des officiels de ne pas décerner de pénalité à Trouba pour cette mise en échec.

Shick a aussi déclaré qu'« il est bien de laisser savoir aux arbitres que les décisions qu'ils prennent en temps réel sont adéquates, car cela leur donne la confiance de savoir qu'ils font du bon travail malgré le fait que des entraîneurs, comme Martin St-Louis des Canadiens dans le cas qui nous occupe, leur crie après et que les joueurs sont émotifs sur le moment ».

« Je trouve que son premier point de contact, c'est la tête », a simplement réitéré l'entraîneur Martin St-Louis dans son point de presse d'après-match.

Les Rangers ont signé une victoire de 7 à 2.