Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La rentrée des Canadiens de Montréal

Publié
Mise à jour

Les amateurs de hockey des Canadiens de Montréal pourront renouer avec leurs favoris dès lundi avec le lancement officiel des activités pour la prochaine saison. 

Vous suivre actuellement le traditionnel tournoi de golf de l'équipe sur nos ondes avec les nombreuses entrevues des joueurs et de la direction de l'équipe. Il sera question des attentes pour la prochaine saison ainsi qu'un retour sur la dernière période estivale.

Personne ne s'attendait à un été chargé à Montréal, mais il y a tout de même eu quelques mouvements de personnel. Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a commencé avec quelques mouvements importants pendant la période du repêchage.

Comme il l'avait fait l'année dernière avec Kirby Dach, le directeur général a profité de la semaine du repêchage pour faire l'acquisition d'un prometteur attaquant qui tarde à se développer. Hughes a mis la main sur Alex Newhook, de l'Avalanche du Colorado, en retour d'un choix de première ronde, d'un choix de deuxième ronde et de Gianni Fairbrother.

Il a ensuite profité du repêchage pour sélectionner le défenseur autrichien David Reinbacher avec le cinquième choix du repêchage. Le reste de l'encan a été marqué par la sélection de trois gardiens de but, dont Jacob Fowler, ainsi que de Florian Xhekaj, frère du défenseur Arber.

Silencieux sur le marché des joueurs autonomes le premier juillet, Hughes a toutefois profité de la journée pour faire de la place à la ligne bleue des Canadiens en échangeant l'arrière de 33 ans Joel Edmundson aux Capitals de Washington, en retour d'un choix de 3e ronde et d'un choix de 7e ronde en 2024.

Hughes est revenu à la charge au mois d'août lorsqu'il s'est impliqué à titre de troisième destination dans l'échange de Karlsson. Cette transaction a permis à Hughes d'échanger Mike Hoffman aux Sharks et de mettre la main sur Nathan Légaré, Casey DeSmith, d'un choix de deuxième ronde... et de Jeff Petry!

Petry n'aura passé que quelques jours à Montréal, avant d'être envoyé aux Red Wings de Detroit contre Gustav Lindstrom et un choix de 4e ronde en 2025.