Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arber Xhekaj mis à l'amende

Publié
Mise à jour

En plus d'avoir raté l'essentiel du dernier match préparatoire du Canadien pour s'être porté à la défense de son coéquipier Patrik Laine, le défenseur Arber Xhekaj devra aussi ouvrir son portefeuille.

La LNH a annoncé dimanche avoir imposé une amende de 3385,42 $ au jeune arrière, le maximum permis en vertu de la convention collective en vigueur, pour sa « conduite antisportive » envers l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Cédric Paré, samedi soir dans un match préparatoire remporté 2-1 par les Torontois.
L'incident s'est produit à 4:43 de la première période. Xhekaj a écopé d'une pénalité mineure et d'une inconduite de 10 minutes pour avoir instigué un combat, d'une pénalité majeure pour s'être battu et d'une inconduite de partie.

Le robuste défenseur réagissait ainsi au coup de genou accidentel asséné par Paré à Laine, qui semble avoir subi une grave blessure au genou. Paré n'avait pas été puni sur la séquence.

Le Tricolore n'a pas encore fait de mis à jour de l'état de santé de l'attaquant finlandais acquis cet été des Blue Jackets de Columbus.