Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Savard de retour, Montembeault partant

Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Le défenseur du Canadien de Montréal David Savard effectuera un retour au jeu ce soir à l'occasion de la visite des Oilers d'Edmonton au Centre Bell.

Le vétéran avait été contraint de rater le dernier match des siens en raison d'une blessure au haut du corps.

Le portier Samuel Montembeault sera par ailleurs le gardien partant du Tricolore pour cette rencontre. Il sera opposé à Calvin Picard.

La troupe de Martin St-Louis tentera de signer un deuxième gain consécutif après avoir dominé les Blue Jackets de Columbus 5-1 samedi soir.

Après une prestation défensive encourageante contre les Jackets, le défi sera tout autre contre McDavid et compagnie.

« Si tu les aides, les Oilers vont de faire mal. Il faut continuer de limiter les actions qui aident l'autre équipe, ce à quoi on s'améliore. Ça nous prend ça ce soir », a expliqué l'entraîneur-chef.

McDavid, qui compte 21 points en 15 matchs depuis le début de la saison, a atteint le plateau des 1000 points la semaine dernière. Même si beaucoup d'attention est portée sur le capitaine des Oilers, St-Louis est bien conscient qu'une victoire passe par un jeu complet, peu importe qui se retrouve sur la patinoire.

« Il y a cinq gars sur la glace. Tu ne peux pas t'occuper d'un ou deux, il faut s'occuper de lui, mais il faut que tu joues la game », a illustré St-Louis.

Après 18 matchs, Montréal n'a signé que six victoires et clairement, l'entraîneur-chef ne veut pas changer son approche, malgré les résultats qui se font attendre.

« C'est une année de transition, de passer du développement à apprendre à gagner. Il va y avoir des moments difficiles, ça fait partie de ça. Je pense que c'est une étape très importante quand nous rebâtissons. Si on ne passe pas par cette étape, on va rebâtir pour longtemps. »

Par ailleurs, l'attaquant Patrik Laine s'est exercé individuellement en compagnie du directeur du développement des joueurs de l'équipe, Adam Nicholas, avant la séance d'entraînement facultative, puis a poursuivi son entraînement avec Montembeault et Cayden Primeau.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Le Canadien rendra hommage à notre collègue Pierre Houde avant le match pour souligner son obtention du prix Foster Hewitt, dans le cadre des célébrations de cette année du Temple de la renommée du hockey.

Formation des Canadiens :

Slafkovsky - Suzuki - Dach
Newhook - Evans - Caufield
Anderson - Dvorak - Gallagher
Heineman - Condotta - Armia

Guhle - Matheson
Hutson - Savard
Xhekaj - Struble

Montembeault
Primeau

Formation des Oilers :

RNH - McDavid - Hyman
Podkolzin - Draisaitl - Perry
Janmark - Henrique - Brown
Skinner - Ryan - Stecher

Ekholm - Bouchard
Kulak - Emberson
Dermott - Brown

Pickard
Skinner