La patience de Geoff Molson récompensée
La saison morte achève et le camp d'entraînement approche à grands pas, c'est le temps de mesurer le degré d'optimisme du propriétaire du Canadien de Montréal Geoff Molson à l'aube de la prochaine campagne.
« Ça fait plusieurs années de suite qu'on anticipe qu'on va s'améliorer, qu'on est une meilleure équipe chaque été et en début de saison. Mais cet été, c'est spécial », a confié Molson au micro de RDS, lundi, en marge d'un tournoi de golf organisé au profit de la Fondations des Canadiens pour l'enfance.
« On a réussi [à repêcher] un excellent choix de première ronde en [Ivan] Demidov et la semaine dernière on a complété un échange pour avoir un des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale avec nous (Patrik Laine, NDLR.). Je pense qu'on s'est amélioré », a-t-il ajouté.
« En défense, devant le filet et en avant, je pense qu'on commence à avoir un très grand noyau de joueurs qui sont parmi les meilleurs dans la ligue. »
Comme bon nombre de partisans du CH, Molson se dit donc excité de la tournure qu'a pris la reconstruction qu'il a osé lancer en novembre 2021 avec l'embauche de Jeff Gorton au poste de vice-président des opérations hockey, puis celle de Kent Hughes comme directeur général deux mois plus tard.
« Je n'ai aucun doute que c'était la bonne solution parce que dans la Ligue nationale maintenant, avec le plafond salarial et la compétition à travers la ligue, il faut rebâtir de temps en temps. Il y a trois ans, quand je pensais que ça prendrait 3, 4, 5 ou 6 ans pour revoir une des meilleures équipes de la ligue, ça paraissait long, mais trois ans plus tard, je réalise que ç'a passé rapidement. »
« On a appris à être patients et je pense que maintenant, tous ensemble, partisans et [employés] à l'interne, on voit que c'était une bonne décision de prendre le temps de bâtir une équipe qui va être très bonne à long terme. »