Matheson en attente de résultats, Byron loin de revenir
En point de presse à quelques heures du premier match de la saison de son équipe au Centre Belle contre les Maple Leafs de Toronto, le directeur général du Canadien de Montréal a offert des mises à jour de l'état de santé du défenseur Michael Matheson et de l'attaquant Paul Byron.
Matheson, qui n'a pas patiné avec l'équipe depuis jeudi dernier et qui n'affrontera pas les Leafs, a passé des tests d'imagerie par résonance magnétique mercredi et l'équipe devrait en apprendre un peu plus sur sa condition jeudi ou dans les 48 prochaines heures.
En ce qui a trait à Byron, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme mardi en raison d'une blessure persistante à la hanche gauche qui a nécessité une opération en juillet 2021, son avenir est incertain et la poursuite de sa carrière est peut-être compromise.
« Je ne peux pas répondre à cette question en ce moment, mais je peux vous dire qu'à court et moyen terme, on ne dirait pas que Paul va pouvoir revenir au jeu à moins d'un changement radical », indiqué Hughes, traçant au passage un parallèle avec la situation du gardien Carey Price, dont la retraite semble de plus en plus probable.
« Un peu comme Carey qui faisait des progrès l'an passé, quand il arrivait à un certain point de sa réhabilitation, ça reculait tout le temps. C'est ce qu'on voit avec Paul. Je sais qu'il va aller voir une autre spécialiste dans les prochaines semaines. »
Encouragé par Edmundson
Ennuyé par une blessure au dos, le défenseur Joel Edmundson prend du mieux et le DG du Tricolore est encouragé par les progrès affichés par celui-ci sur la patinoire.
« Il patine depuis une semaine avec le personnel médical. Il progresse bien. On n'a pas de date fixe de déterminé pour son retour au jeu, mais il progresse super bien. »