Harvey-Pinard retrouvera la forme à Laval
Le Canadien de Montréal a annoncé mardi avoir prêté l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard au Rocket de Laval à des fins de conditionnement en lien avec son statut de blessé à long terme.
Un prêt du genre pour un blessé à long terme peut durer un maximum de six jours et trois matchs.
Le Rocket jouera ses deux prochains matchs à domicile. Les Americans de Rochester seront les visiteurs mercredi, alors que les Senators de Belleville seront de passage à la Place Bell vendredi. Le club-école du CH complètera sa semaine d'activités à Belleville samedi.
Harvey-Pinard n'a disputé aucun match cette saison, après s'être fracturé la jambe droite en juillet. Il a subi une intervention chirurgicale qui a limité ses présences à l'entraînement. Le Tricolore avait alors annoncé qu'il serait tenu à l'écart du jeu pour environ quatre mois.
Le Québécois a patiné avec un chandail interdisant les contacts, le mois dernier, et il s'est entraîné sans restriction avec ses coéquipiers la semaine dernière, au Complexe sportif CN.
Harvey-Pinard écoule cette saison la dernière année d'un contrat de 2 ans d'une valeur de 2,20 M$ US signé en juillet 2023. Limité à 45 matchs en raison de deux blessures au bas du corps la saison dernière, il a inscrit 2 buts et récolté 8 passes, après avoir connu des débuts fracassants en 2022-2023 en marquant 14 buts et en obtenant 6 aides en 34 rencontres.