Alexandre Burrows ne sera pas de retour pour épauler St-Louis
Alexandre Burrows ne sera plus de retour derrière le banc des Canadiens de Montréal pour épauler Martin St-Louis la saison prochaine, a confirmé le directeur général, Kent Hughes.
« La vie de coach durant la saison est intense. Alex [Burrows] a une jeune famille et habite à 1 h 30 de distance de Montréal... C'est devenu difficile pour lui. Il est déterminé à donner plus de temps à sa famille », a expliqué Hughes, lundi en conférence de presse.
Burrows s'était joint aux Canadiens en milieu de saison en 2020-2021, après avoir passé deux ans et demi avec le Rocket de Laval. Il avait ensuite signé un contrat de trois ans, qui le menait jusqu'à la conclusion de la campagne 2023-2024.
Il va tout de même demeurer dans l'organisation comme consultant au développement des joueurs et des entraîneurs. Converti comme entraîneur en 2018, Burrows a passé toutes ses années dans l'organisation montréalaise.
« On va demeurer flexible avec lui. Il va beaucoup travailler avec les joueurs du Rocket sur le développement. Il va passer du temps avec les entraîneurs, Jeff Gorton et moi », a ajouté le directeur général.
Âgé de 43 ans, Burrows a auparavant connu une carrière de 913 matchs dans la LNH comme joueur. Il a passé la majorité de sa carrière avec les Canucks de Vancouver, avant de terminer avec un passage de deux ans à Ottawa.
Il a totalisé 205 buts et 409 points dans le circuit Bettman.