Au tour des attaquants de se mettre en évidence pour les espoirs des Canadiens
On a vu de belles choses de la part des attaquants, à commencer par Owen Beck, qui a été le meneur de son trio. Il a bien alimenté Sean Farrell et Emil Heineman et démontré une très belle progression.
Pascal Vincent avait de très bons mots pour le 2e choix des Canadiens en 2022 au terme de la rencontre.
« Je crois qu'avec son intelligence, son coup de patins, le fait qu'il peut jouer à l'aile comme au centre, je crois qu'il est dans une bonne position. Il a fait le travail, autant physiquement que mentalement. Il est impliqué, il pose des questions, il est vocal. Je crois qu'il a beaucoup de choses qui vont bien pour lui », a affirmé le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval.
Vincent a également vanté l'éthique de travail de Beck, qui a été élu joueur par excellence de la plus récente Coupe Memorial.
« J'ai reçu les résultats des tests physiques et il est au sommet. Sa forme physique est remarquable », a expliqué l'entraîneur.
L'unité de Riley Kidney, Filip Mesar et Jared Davidson a aussi passé du temps de qualité en zone offensive. Plus effacés samedi, Kidney et Mesar ont paru plus confortables dans le 2e match.
Mesar a été critique de sa performance lors du premier match, mais il semblait beaucoup plus satisfait de sa sortie dimanche.
« Mon premier match n'était pas le meilleur », a expliqué le Slovaque de 20 ans « Lors de la première moitié du match, j'étais encore en train de trouver mon rythme après une pause de quelques mois. Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup plus confortable. J'ai créé des chances et la rondelle se retrouvait souvent sur mon bâton. Je suis la meilleure version de moi-même quand je joue avec la rondelle. »
L'attaquant format géant Tyler Thorpe, choix de 5e ronde lors du plus récent repêchage, a également continué de marquer des points en inscrivant son deuxième but en autant de matchs.
Reinbacher plus confiant, Mailloux et Hutson au diapason
En défense, David Reinbacher dresse un bilan positif de son weekend. Dans son cas, il souhaite progresser à chaque opportunité sur une patinoire nord-américaine.
« J'essaye de gagner mes batailles, de faire les bonnes choses défensivement et d'effectuer des sorties de zone rapides. C'est la base de mon jeu », a affirmé Reinbacher dans le vestiaire au terme du duel.
Lane Hutson et Logan Mailloux se sont à nouveau démarqués. Hutson a d'ailleurs beaucoup apprécié le soutien de son partenaire lorsqu'il a été frappé solidement.
« Tout le monde le respecte. C'est un excellent coéquipier », a vanté Hutson.
Le camp des recrues cèdera les projecteurs à la rentrée médiatique du Canadien lundi, avec la tenue du traditionnel tournoi de golf de l'équipe. Le camp d'entraînement officiel du Tricolore s'amorcera mercredi à Brossard.