Arber Xhekaj cédé au Rocket de Laval
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir cédé le défenseur Arber Xhekaj au Rocket de Laval.
Le nom de Xhekaj a été retiré de la liste des blessés pour pouvoir procéder à la transaction.
Le CH ayant déjà atteint le maximum de 23 joueurs au sein de sa formation, un mouvement de personnel devait avoir lui pour permettre à Xhekaj de revenir au jeu.
Même s'il ne s'agit pas d'une période de remise en forme, l'arrière de 22 ans ne pourrait qu'être de passage avec le Rocket. La troupe de Jean-François Houle dispute un match mercredi à la Place Bell face aux Senators de Belleville. Après le match contre le Kraken de Seattle lundi soir, le prochain affrontement des Canadiens a lieu jeudi soir contre les Kings de Los Angeles.
En 17 matchs cette saison, Xhekaj a amassé un but, deux aides. En date de lundi matin, Xhekaj est d'ailleurs quatrième dans la LNH au chapitre des minutes de pénalité cette saison, derrière Liam O'Brien (64), Brady Tkachuk (50) et Tanner Jeannot (48).
Il était sur la liste des blessés depuis le 24 novembre en raison d'une blessure au haut du corps. L'imposant hockeyeur a semblé se blesser à l'épaule gauche quand il a été victime d'une percutante mise en échec d'Ivan Barbashev, durant la deuxième période d'une défaite de 6-5 du Tricolore
Par ailleurs, le vétéran David Savard était à l'entraînement avec ses coéquipiers lundi. Le défenseur québécois, qui a subi une fracture à la main gauche, a raté les 19 derniers matchs des siens. Il n'a toujours pas obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu.