Arber Xhekaj laissé de côté face aux Penguins
Les Canadiens tenteront de signer un deuxième gain de suite, samedi soir à Pittsburgh, alors qu'ils feront face aux Penguins.
L'équipe a annoncé que le défenseur Arber Xhekaj allait être laissé de côté pour la rencontre et que Jordan Harris et Jesse Ylönen feront un retour dans l'alignement.
Après son rappel en provenance du Rocket de Laval, Xhekaj a pris part aux deux dernières rencontres de l'équipe, où il a été blanchi de la feuille de pointage. Le colosse défenseur du CH a accumulé six minutes de pénalité en deux matchs et celui-ci s'est même excusé auprès de ses entraîneurs et de ses coéquipiers pour son indiscipline.
« Je voulais crever l'abcès avec les entraîneurs. Je sais qu'ils étaient fâchés de mes punitions et ils avaient raison, a-t-il mentionné. J'ai déçu mes coéquipiers aussi. Je tenais à rappeler à Martin que j'ai cette équipe à coeur. J'avais le sentiment que je faisais mal à l'équipe jeudi soir. Je désirais leur parler. »
Alors qu'il a été questionné sur la raison de laisser Xhekaj de côté et si cette décision était basée sur son indiscipline lors du dernier match, l'entraîneur-chef Martin St-Louis y est allé d'une réponse bien courte : « Nous sommes en santé en ce moment. La LNH est une ligue compétitive. »
Après avoir sauté son tour lors des deux derniers affrontements, Jordan Harris sera de retour dans l'alignement pour affronter les Penguins. L'Américain de 23 ans compte six points en 29 rencontres depuis le début de la saison.
L'absence de Brendan Gallagher ouvre également la porte au retour de Jesse Ylönen. Gallagher a écopé d'une suspension de cinq matchs, qui débutera ce soir, en raison du coup à la tête qu'il a asséné au défenseur Adam Pellech lors de la dernière rencontre.
L'attaquant Cole Caufield tentera de pousser à neuf sa série de matchs avec au moins un point. L'Américain compte six buts lors de cette séquence.
C'est Jake Allen qui aura le mandat de défendre la cage du Tricolore.
L'ancien des Canadiens, Lars Eller, disputera ce soir un 1000e match dans la LNH. Le Danois sera honoré avant la rencontre. Avant de porter l'uniforme des Penguins, Eller a joué à St. Louis, Montréal, Washington et au Colorado.
Les Penguins tenteront de rebondir, eux qui ont perdu cinq de leurs six derniers duels.