Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Avec son doublé de lundi, Cole Caufield s'installe en solo au sommet des buteurs

Publié
Mise à jour

Les habiletés de marqueur naturel de Cole Caufield continuent d'être l'une principales sources de réjouissance chez les Canadiens de Montréal, malgré un passage pour le moins chaotique sur le plan collectif.

Avec son doublé inscrit lundi après-midi dans la victoire de 7 à 5 face aux Sabres de Buffalo, Caufield compte maintenant une douzaine de buts à sa fiche en 16 matchs.

C'est suffisant pour que le no 13 du Tricolore s'installe en solo au premier rang de la colonne des buteurs de la LNH.

La cadence actuelle de l'ailier américain ajustée à un calendrier complet de 82 matchs lui donnerait un total de 61 filets.

Le meilleur rythme de production de Caufield est survenu lors de la saison 2022-2023, lorsqu'une opération à une épaule a mis fin à sa campagne au moment où il avait enfilé 26 buts en 46 parties (46 buts sur 82 matchs).

Ses plus proches poursuivants, soit Nikita Kucherov, Sam Reinhart et William Nylander, ont tous onze buts à leur compteur.

Kucherov et le Lightning de Tampa Bay ne rejoueront pas avant jeudi, tandis que Reinhart et Nylander auront l'opportunité de rejoindre Caufield ou de le devancer dès mardi.