Caufield : un nouveau contrat peut arriver à tout moment
Le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a dévoilé qu'une prolongation de contrat de l'attaquant Cole Caufield pourrait arriver n'importe quand.
Dans le cadre d'une conférence de presse tenue au Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM) pour annoncer un don d'un million de dollars de la Fondation Famille Le Blanc au programme de tennis de l'université, Molson n'a pas voulu trop se mouiller quant aux détails des discussions entre la direction des Canadiens et le clan Caufield.
« Ça peut se passer n'importe quand. Je ne dirais pas de rester près de votre téléphone aujourd'hui, mais ça peut être à tout moment, a-t-il indiqué aux journalistes. Je sais que tous nos partisans ont hâte que ça se règle. Ça va se faire avant le début de la prochaine saison. Les négociations sont entre bonnes mains avec Jeff Gorton et Kent Hughes. »
Le Québec à l'honneur
Lors de la campagne 2022-23, ce n'est pas moins de neuf joueurs provenant du Québec qui ont endossé l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, un sommet dans la LNH.
« On va continuer de repêcher des Québécois. Par exemple, Rafaël Harvey-Pinard, un choix de septième ronde qui a performé avec nous cette saison, ça fait du bien de voir ça, a-t-il souligné. On espère que plus de jeunes Québécois puissent se joindre à une formaton de la LNH. »
« Nous avions cinq joueurs québécois réguliers dans notre formation, c'était le fun à voir », a mentionné le président du Tricolore.
Molson a également donné toute sa confiance à l'entraîneur-chef Martin St-Louis qui a été, selon le président, extraordinaire la saison passée.
« C'est juste le début pour St-Louis. C'était beau de le voir se comporter, non seulement avec vous autres (médias), mais aussi avec les joueurs, les entraîneurs, avec moi et les partisans. Pour la personne qu'il est, c'est quelqu'un de très humble, très motivé et très dédié. »
La chance Bedard?
À l'approche de la loterie du repêchage de la LNH qui se déroulera le 8 mai prochain, Molson n'a pas semblé s'être mis dans la tête que Connor Bedard sera un membre des Canadiens la saison prochaine.
« Nos chances de l'avoir sont de 8,5 pour cent, alors il faut s'attendre à ne pas l'avoir. Si on gagne, on serait très chanceux et tout le monde à travers la province serait content, c'est sûr », a ajouté Molson.
Les Canadiens possèdent le cinquième meilleur pourcentage de chances de remporter la loterie, seuls les Ducks d'Anaheim, les Blue Jackets de Columbus, les Blackhawks de Chicago et les Sharks de San Jose ont mieux.