Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cayden Primeau va affronter les Flyers mardi

Cayden Primeau Cayden Primeau - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont rappelé le gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval, lundi.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a plus tard confirmé qu'il serait le partant face aux Flyers de Philadelphie demain, après la victoire du CH contre les Sabres de Buffalo en tirs de barrage.

« Tous les jours il y a du monde qui doivent être évalués. Il était ici il y a quelques mois, mais il avait manqué beaucoup de temps et on ne trouvait pas que c'était une situation favorable pour lui donner un match. Maintenant il est prêt à avoir un match et on va le lui donner demain », a justifié St-Louis.

Plus tôt dans la journée, notre journaliste Patrick Friolet avait rapporté que Primeau avait atterri à Philadelphie, où Montréal joue demain. Le gardien du Rocket montre une moyenne de 2,33 et un taux d'efficacité de ,924 au cours de ses neuf derniers matchs.

Primeau a été utilisé lors de 22 des 24 derniers matchs du Rocket de Laval. Il a pris part à un seul match cette saison avec le CH. Il était revenu en relève lors d'un revers de 6 à 2, le 19 janvier dernier. Le gardien avait stoppé six de septs lancers dirigés vers lui.

Le choix de septième ronde du CH en 2017 a maintenu un dossier de 14-14-6, un taux d'efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,13 en 35 matchs cette saison dans la LAH.

Dans la foulée de son rappel, le gardien Philippe Desrosiers a été promu avec le Rocket de Laval.