Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cole Caufield continue d'impressionner

Publié
Mise à jour

Brendan Gallagher ne s'en cache pas ; il apprécie beaucoup côtoyer Cole Caufield et la camaraderie entre les deux attaquants semble omniprésente. 

« Vous souhaiter me faire dire de belles choses à propos de Cole c'est ça? » a-t-il répondu aux journalistes avec un grand sourire après la victoire de 5 à 4 en tirs de barrage devant les Flyers de Philadelphie

« Cole s'améliore à tous les matchs, il devient un joueur tellement important pour nous. Nous aimons énormément l'avoir avec nous et il amène une énergie contagieuse dans le vestiaire. Son sourire est contagieux et il sait marquer des buts » a vanté le vétéran du Tricolore. 

Après avoir marqué son 10e but de la saison en fin de première période, Caufield a semé l'hystérie dans le Centre Bell en toute fin de rencontre. Avec 1,9 seconde à faire au match, le petit attaquant a profité d'une savante passe de son capitaine Nick Suzuki pour forcer la tenue d'une période de prolongation. 

« Il ne nous restait pas beaucoup de temps, la plupart des gars auraient tiré avec 3 secondes à faire, mais Nick m'a fait confiance et je suis content qu'il l'aille fait ! » a mentionné Caufield en riant. 

« Ça fait longtemps que je joue ici et c'était une des soirées les plus fun dans laquelle j'ai joué. Les partisans étaient derrière nous et c'était une ambiance incroyable pour nous », a avoué Gallagher. 

Une première expérience inoubliable pour Matheson

Après avoir raté les 17 premières rencontres du Canadien cette saison, Mike Matheson a enfin effectué ses débuts dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Après un début de match difficile - le défenseur était sur la patinoire pour les deux premiers buts des Flyers - Matheson a repris ses aises aux côtés de son partenaire Joel Edmundson et a même inscrit son premier but avec le Tricolore. 

« C'est vraiment spécial de marquer mon premier but à Montréal, c'est un moment que je ne vais jamais oublier. C'est difficile à décrire, mais c'était vraiment un beau feeling », a confié le Montréalais. 

Disons que l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a pas ménagé Matheson à son retour dans l'alignement. L'arrière gaucher a été le défenseur le plus utilisé par le pilote de la formation montréalaise avec un temps de jeu de 23:57. 

« Ce n'était pas un match parfait, tant pour moi que pour l'équipe. Nous trouvons toujours une façon de revenir dans le match et nous avons encore une fois réussi ce soir. »

De son côté, Edmundson n'avait que de bons mots à dire au sujet de son nouveau partenaire. 

« Matheson est une bête! C'est comme s'il n'avait pas raté de match, il est vraiment en forme. Nous avons eu de la difficulté lors de nos premières présences, mais nous avons connu plus de succès par la suite et ce sera mieux plus nous allons jouer ensemble. » 

Par ailleurs, Mike Hoffman n'a pas été utilisé par Martin St-Louis en troisième période et en prolongation en raison d'une blessure. L'entraîneur-chef du Canadien a mentionné que l'état de santé du vétéran sera évalué dimanche.