Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Reinbacher veut prouver qu'il mérite sa place

Publié
Mise à jour

David Reinbacher a fait ses débuts avec le CH lors du camp de développement de l'équipe. Les espoirs ont foulé la patinoire pour la première fois du camp.

« C'était vraiment plaisant de rencontrer tous les gars, nous avons tous discuté et nous avons eu beaucoup de plaisir. J'ai déjà l'impression d'être dans une nouvelle famille », a mentionné le jeune homme aux membres des médias présents à Brossard.

Le dernier premier choix du CH a pu renouer avec un vieil ami du côté du Complexe Bell. Son compatriote autrichien Vinzenz Rohrer a été repêché en troisième ronde par les Canadiens en 2023.

« Je connais très bien Vinzenz, nous avons joué ensemble à plusieurs reprises au sein des équipes nationales depuis que nous sommes jeunes. C'est fou de voir que nous faisons maintenant partie de la même organisation. »

Malheureusement pour le défenseur de 18 ans, son arrivée à Montréal a été assombrie par quelques commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Reinbacher ne souhaitait pas trop s'attarder sur le sujet et a plutôt choisi mettre l'emphase sur les bons commentaires qu'il a reçus.

« Je remercie les partisans qui m'ont écrit de beaux messages de bienvenue. J'essaie de bloquer les autres types de messages et je veux prouver que j'ai ma place. L'accueil des dirigeants de l'équipe a aussi été incroyable. C'était leur plan de me sélectionner au repêchage et je suis vraiment content de porter les couleurs de l'équipe. »

Pour Reinbacher, il s'agissait d'une rare présence sur une patinoire nord-américaine. Évoluant avec le HC Kloten dans la première division de la Ligue suisse, l'arrière sait qu'il devra s'habituer aux plus petites dimensions qu'on retrouve dans la LNH et dans la Ligue américaine.

« La patinoire est plus petite ici, donc c'est certain il y aura une période d'adaptation, a-t-il dit. Tu dois prendre tes décisions plus rapidement et le jeu est beaucoup plus rapide. Je veux connaître un autre bon entraînement demain pour prouver que je mérite ma place ici. Ça fait partie du processus d'apprendre à jouer sur les nouvelles dimensions de patinoire. »

Reinbacher a confié aux journalistes qu'il n'avait toujours pas eu l'occasion de visiter sa nouvelle ville d'adoption, mais qu'il comptait le faire au cours des prochains jours. Une chose est certaine : le jeune défenseur veut faire taire ses détracteurs et il est prêt à se mettre au travail.

« Je profite du moment, mais c'est important de garder les pieds sur terre. Il faut savoir quand se mettre au travail et je suis déjà prêt à mettre les bouchées doubles. Je veux prouver aux partisans de l'équipe que les Canadiens ont pris une bonne décision en me choisissant au repêchage », a conclu Reinbacher.