Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Savard et Jake Evans au coeur de rumeurs de transaction selon Pierre LeBrun

Publié
Mise à jour

Les équipes de la LNH s'activent déjà sur le marché des transactions, un peu moins de deux mois avant la date limite des transactions du 7 mars qui arrive rapidement, spécialement avec la tenue de la Confrontation des 4 Nations et l'arrêt des activités de la LNH pendant quelques jours au mois de février.

Parmi les équipes cherchant à s'améliorer, notre informateur Pierre LeBrun a révélé que les Oilers d'Edmonton sont déjà très actifs dans le but d'améliorer leur défense.

Même s'ils se classent au 8e rang de la LNH pour les buts accordés, les Oilers cherchent à ajouter de la profondeur, alors que leur défense a été épargnée par les blessures depuis le début de la campagne.

 « L'objectif est d'améliorer la ligne bleue, si possible. Dans un monde parfait, ils veulent ajouter un défenseur top 4. Ce serait l'idéal, mais cela dépend du marché, du prix demandé, des joueurs disponibles. Au minimum, ils ajouteraient un élément de profondeur », a expliqué LeBrun lors de son segment Insider Trading, sur les ondes de TSN.

LeBrun note que le nom du défenseur des Canadiens de Montréal David Savard se retrouverait sur la liste des Oilers.

« Pourraient-ils transiger, par exemple, pour un défenseur droitier défensif, qui excelle en infériorité numérique comme David Savard du Canadien de Montréal? Il est certain que, dans mon esprit, David Savard est sur la liste des Oilers », a affirmé LeBrun.

Cette saison à Montréal, Savard a obtenu des responsabilités limitées avec l'essor de Lane Hutson et l'arrivée récente d'Alexandre Carrier au sein de la défense.

Savard (+1) est le seul défenseur à présenter un différentiel positif depuis le début de la saison. Il compte 10 points, dont un but, en 35 rencontres. Il a d'ailleurs raté les trois derniers matchs des siens en raison d'une blessure et il sera de nouveau absent, vendredi soir, à Washington.

Le nom d'Evans fait du bruit

Sans surprise, LeBrun a également expliqué que « les Canadiens ont informé Evans qu'ils essaieront de le signer », mais les performances du joueur de centre rendent les choses plus complexes pour l'état-major de l'équipe.

L'informateur ajoute cependant qu'il « va falloir faire des concessions pour qu'Evans reste un Canadien de Montréal après cette saison ».

« Ils n'ont eu que des discussions très préliminaires, ils ne sont pas encore entrés dans les chiffres, mais le message des Canadiens a certainement été envoyé quant à la valeur qu'ils lui accordent et à leur volonté de le garder », ajoute LeBrun.

Avec plusieurs jeunes joueurs à mettre sous contrat dans les prochaines années, ce sera difficile pour Kent Hughes d'offrir un contrat de cinq ou six ans à l'attaquant, qui connait les meilleurs moments de sa carrière avec une récolte de 23 points en 40 matchs, et le meilleur différentiel des Canadiens à +7.

« Je sais qu'il y a beaucoup de prétendants à la Coupe qui ont encerclé son nom et qui attendent de voir comment Montréal va gérer cette situation. Par exemple, on me dit que les Devils font partie des équipes qui ont déjà jeté un coup d'œil sur Evans », a ajouté LeBrun.

Nécessairement, la présence ou non du CH parmi le peloton d'équipes au plus fort de la course aux séries d'après-saison sera également un facteur qui pourrait peser lourd dans l'équation.

Durant son bilan de mi-saison tenu en matinée mercredi, Hughes a habilement esquivé les questions entourant de possibles négociations avec l'agent d'Evans.

« Ce sera une décision difficile à prendre pour les Canadiens. Je pense qu'ils savent jusqu'où ils sont prêts à aller avec une prolongation pour lui et peu importe où ils sont dans le classement, s'il y a une offre incroyable pour lui et qu'ils ne peuvent pas le signer, je pense qu'ils doivent penser à l'échanger », a conclu LeBrun.