Graham Rynbend et Donald Balmforth congédiés par les Canadiens
Durement touchés par les blessures au cours des deux dernières saisons, les Canadiens de Montréal ont décidé d'apporter des changements à leur équipe médicale.
Ainsi, le physiothérapeute en chef Donald Balmforth, ainsi que le thérapeute du sport en chef Graham Rynbend, ne seront pas de retour avec l'équipe.
La nouvelle a été confirmée par un porte-parole de l'équipe après que l'animateur Tony Marinaro eut ébruité la rumeur sur les réseaux sociaux.
Leur départ survient près de deux mois après que le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton et le directeur général Kent Hughes eurent mentionné lors de leur bilan de fin de saison que la situation entourant l'important nombre de blessés lors des deux dernières campagnes serait révisée - comme chaque aspect de l'organisation.
Pour une deuxième saison de suite, les Canadiens ont terminé au sommet du classement de la LNH pour le plus grand nombre de joueurs-matchs perdus en saison régulière.
L'année dernière, l'infirmerie des Canadiens de Montréal a été l'espace médical le plus occupé de toute l'histoire. Le compteur de la salle d'attente du CH est monté jusqu'à 751 joueurs-matchs perdus. Lors de la campagne 2021-2022, le nombre était de 731.
L'ancienne marque de Montréal était de 536 joueurs-matchs perdus de l'équipe d'Alain Vigneault en 2000. L'ancienne marque de la LNH était de 629 joueurs-matchs perdus des Kings de 2003-04.
Balmforth qui a aussi travaillé pour les Alouettes de Montréal, était physiothérapeute en chef depuis 2017, après un peu moins d'une décennie dans un rôle de consultant.
Quant à Rynbend, il allait entamer en 2023-2024 sa 20e campagne dans le même rôle. Il avait été embauché par les Canadiens en 1997.