Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Il faut être alerte jusqu'à la fin », prévient St-Louis à Slafkovsky

Juraj SlafkovskyJuraj Slafkovsky - PC
Publié
Mise à jour

L'apprentissage dans la LNH se fait parfois « à la dure » comme peut en témoigner Juraj Slafkovsky, qui s'est lourdement écrasé dans la rampe après avoir été frappé par Marco Rossi en fin de match lors de la défaite des Canadiens face au Wild, mardi soir.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a pas dévoilé si son attaquant avait été blessé sur le coup, même le jeune Slovaque a pu demeurer au banc des siens après avoir grimacé au moment de tomber sur son épaule gauche.

« Peut-être, parfois, il vaut mieux se protéger, a admis St-Louis lors de son point de presse d'après-match. Quand les gars sont proches des bandes comme ça, surtout avec le pointage, ce n'est pas une ligue facile. »

Plus tôt cette saison, Slafkovsky a déjà raté deux rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.

« Il faut être alerte jusqu'à la fin. Que ce soit en fin de présence, en fin de match, le match va vite. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent garder leur job dans cette ligue. Ils essayent de tout faire et d'impressionner à chaque fois qu'ils sont sur la glace. Il ne faut jamais baisser sa garde, sinon, on peut se faire princer », a expliqué St-Louis.

« Slafkovsky a esssayé de bien faire en fin de présence en tentant de se rendre à la ligne rouge. »

Slafkovsky a été plutôt discret durant le match en 12 min 25 sec sur la patinoire. L'attaquant n'a pas tiré au but, en plus de bloquer un tir et de distribuer une mise en échec.

Le premier choix du dernier repêchage, qui avait marqué à ses deux derniers matchs, compte deux points en sept rencontres depuis le début de la saison.

 

Articles récents Canadiens