Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Demidov continue d'en mettre plein la vue en Russie

Publié
Mise à jour

Ivan Demidov continue d'en mettre plein la vue au sein de la formation nationale russe des moins de 23 ans au tournoi Nikolai Puchkov, un événement préparatoire à la saison de la KHL.

Jeudi, le premier choix des Canadiens de Montréal au dernier repêchage a inscrit un autre but de toute beauté contre le SKA de Saint-Pétersbourg. Capitaine de l'équipe des moins de 23 ans, Demidov doit évoluer avec le SKA au cours de la prochaine saison. 

En début de troisième période, Demidov s'est amené sur l'aile droite lors d'une descente à 2 contre 1. Le jeune Russe de 18 ans a servi une « feinte à la Nikita Kucherov » pour se moquer du gardien Nikita Serebryakov. 

Samedi dernier, Demidov avait obtenu un but et une mention d'aide dans un autre match préparatoire de l'équipe U23. 

Ces performances de Demidov poussera peut-être les dirigeants du SKA à lui donner plus de temps de jeu cette saison. Demidov a été blanchi en quatre parties la saison dernière avec le SKA, mais il a touché la cible 23 fois en 30 parties avec le SKA junior.

Le tournoi Nikolai Puchkov regroupe les formations du SKA Saint-Pétersbourg, l'AK Bars, Severstal, le HC Sotchi, le Kunlun Red Star et l'équipe de Russie des moins de 23 ans.

Après la rencontre, l'entraîneur du SKA Roman Rotenberg a confirmé que Demidov sera au sein de sa formation en vue du premier match de la saison de son équipe le 5 septembre prochain. Le SKA affrontera alors le Metallurg Magnitogorsk. 

Reinbacher s'illustre dans la défaite

Jeudi, l'espoir du CH David Reinbacher s'est lui aussi signalé lors d'un premier match de qualification en vue des Jeux olympiques de 2026 à Milan. 

Le premier choix des Canadiens en 2023 a obtenu une mention d'aide dans une défaite de 2 à 1 de l'Autriche face à la Slovaquie dans une rencontre du Groupe D. 

Reinbacher sest fait complice du filet de Marco Kasper en fin de deuxième période pour réduire l'écart à un but. 

Rappelons que le Tricolore n'a pas permis à Juraj Slafkovsky de participer à ce tournoi. Simon Nemec, Martin Pospisil et Tomas Tatar sont les seuls joueurs de renom à évoluer au sein de la formation slovaque. 

L'Autriche et Reinbacher disputeront leur prochaine partie vendredi contre le Kazakhstan.