Ivan Demidov met les pieds au Canada, accueilli par plusieurs partisans
L'espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov, dont l'arrivée est très attendue par les partisans de l'équipe, a posé le pied en sol canadien jeudi soir.
Demidov est arrivé à l'aéroport Pearson de Toronto en soirée, où des partisans du Tricolore s'étaient rassemblés pour lui souhaiter la bienvenue.
Le Canadien sera du côté de Toronto samedi soir pour un duel contre les Maple Leafs. Auparavant, il croisera le fer avec les Sénateurs d'Ottawa vendredi soir dans la capitale fédérale (19 h à RDS).
Le Canadien n'a pas encore révélé quand Demidov enfilera le chandail bleu-blanc-rouge pour la première fois.
Après les matchs de vendredi à Ottawa et de samedi à Toronto, la troupe de Martin St-Louis rentrera à Montréal pour conclure sa saison avec des duels contre les Blackhawks de Chicago et les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell, lundi et mercredi prochains.
Vendredi matin, le Canadien occupait toujours le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, six points devant ses plus proches poursuivants. Différents scénarios lui permettraient d'assurer sa place pour le tournoi printanier dès ce week-end.
Demidov a signé un contrat de recrue de trois saisons avec le Tricolore mardi, à la suite de la décision du SKA Saint-Pétersbourg de lui donner la permission de se joindre au Canadien avant que son contrat en Russie arrive à échéance, à la fin du mois de mai.
Demidov est l'espoir le plus prometteur à rejoindre le Canadien depuis fort longtemps. Le Tricolore l'a sélectionné au cinquième rang du dernier repêchage de la LNH.
Le Russe âgé de 19 ans a brillé durant l'hiver avec le SKA, amassant 19 buts et 30 aides en 65 rencontres, malgré une utilisation en montagnes russes.
Ses 49 points, un sommet chez le SKA cet hiver, représentent un record de la KHL pour un joueur âgé de moins de 20 ans. L'ancienne marque de 42 points avait été établie par Kirill Kaprizov en 2016-17.
Demidov a ajouté trois buts et deux aides en six parties lors des séries éliminatoires.
Tout au long de la saison, plusieurs de ses jeux spectaculaires ont fait réagir les amateurs de hockey sur les réseaux sociaux.