La valeur de Jeff Petry est peut-être au plus bas dans le cœur des partisans des Canadiens, mais le défenseur américain jouit encore d’une forte réputation dans la Ligue nationale de hockey.

Dans une chronique écrite pour The Athletic, notre collaborateur Pierre LeBrun indique qu’un dirigeant d’une équipe de l’Association Ouest à qui il parlé la semaine dernière lui a mentionné que les déboires de Petry cette saison n’ont aucunement influencé la perception à son égard.

« Ce dirigeant n’hésiterait pas à offrir ce qu’il faut pour ses services s’il en avait besoin pour son équipe », écrit LeBrun.

Le nom de Petry fait l’objet de plusieurs rumeurs alors que la date limite des échanges arrive à grands pas et qu’une nouvelle direction est maintenant bien en place au septième étage au Centre Bell.

Petry est encore sous contrat pour 3 autres saisons et son salaire compte pour 6,25 millions $ US sur la masse salariale. L’arrière possède également une clause de non-échange à 15 équipes.

Petry, qui a obtenu au moins 40 points lors de chacune de ses 4 campagnes précédentes, n’a inscrit qu’un but et récolté que cinq passes en 37 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

ContentId(3.1401005):Jeff Petry : la patate chaude de Kent Hughes (L'Antichambre)
bellmedia_rds.AxisVideo