Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens rappellent Joel Armia et cèdent Filip Mesar dans les rangs juniors

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Rappelé du Rocket de Laval samedi en matinée, l'attaquant Joel Armia regardera le match du jour des Canadiens de Montréal contre les Capitals de Washington de la galerie de presse.

Armia a été l'un des derniers joueurs retranchés au terme du camp d'entraînement de l'équipe. Il a marqué quatre buts en autant de matchs avec le club-école, ajoutant une mention d'aide.

« Je suis content pour lui, a lancé l'entraîneur-chef Martin St-Louis lors d'un point de presse après la séance d'entraînement du club. Il est allé s'amuser en bas, se sentir bien, marquer des buts, donc je pense que ça va l'aider. »

Le Finlandais de 30 ans a disputé les cinq dernières campagnes avec le Tricolore. En 2022-2023, il a totalisé sept filets et 14 points en 43 sorties.

Armia a accumulé 75 buts et 153 points en 439 parties avec les Sabres de Buffalo, les Jets de Winnipeg et les Canadiens.

Jake Allen sera devant la cage des Canadiens au centre Bell. Le défenseur Justin Barron disputera un premier match cette saison.

Les Canadiens ont également annoncé que Filip Mesar, qui évoluait également sous les ordres de Jean-François Houle, a été envoyé à son club junior, soit les Rangers de Kitchener.

Mesar a obtenu une aide en deux matchs avec le Rocket. L'année dernière dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario, il avait amassé 17 buts et 51 points en 52 rencontres.

Le Slovaque de 19 ans a été la 26e sélection au total lors du repêchage de la LNH en 2022.