Jordan Harris sonné après une mise en échec de Sammy Blais
Le défenseur des Canadiens de Montréal Jordan Harris a quitté pour le vestiaire, dimanche, sonné après une mise en échec de Sammy Blais.
Il y avait tout juste cinq minutes d'écoulées à la première période lorsque l'incident est survenu. Harris était derrière le filet et a remis le disque le long de la rampe en pivotant. Il a commencé à trébucher face contre la bande et au même moment, Blais l'a durement mis en échec.
Le défenseur du Tricolore a tenté de se relever, mais il a immédiatement trébuché contre la patinoire. Le jeu a été arrêté et le soigneur des Canadiens s'est amené auprès du joueur de 23 ans. Après quelques minutes, Harris a retraité péniblement vers le vestiaire avec l'aide de ses coéquipiers. L'organisation a confirmé qu'il ne reviendrait pas au jeu en raison d'une blessure au haut du corps.
Blais a écopé d'une pénalité majeure sur la séquence au terme de laquelle Nick Suzuki a trouvé le fond du filet pour réduire l'avance des Blues à 2-1.
Harris était de retour dans la formation du Canadien, lui qui avait disputé son dernier match le 27 janvier contre les Penguins de Pittsburgh. Il a six points à sa fiche depuis le début de la campagne.
Du côté de Blais, il n'avait que 10 minutes de pénalité à son compteur à ses 40 premiers matchs de la saison. Il a un but et six mentions d'aide à son compteur.
Avec un pointage de 7 à 2 en faveur des Blues alors qu'il restait moins de deux minutes au cadran, Kaiden Guhle a subi une blessure après un contact avec Marco Scandelle.
Le défenseur du CH récupérait le disque dans le fond de son territoire et il a encaissé la mise en échec du défenseur des Blues. Le bras gauche de Guhle a absorbé tout le choc contre la rampe. Il est demeuré quelque temps sur la patinoire pour ensuite quitter vers le vestiaire.
Cette saison, le joueur du CH a récolté 12 points, dont huit mentions d'aide, en 47 parties.