Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Juraj Slafkovsky expulsé après une mise en échec

Juraj Slafkovsky - RDS
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovsky a été expulsé du match de mardi contre les Red Wings de Detroit à la suite d'une mise en échec dangereuse. 

Avec un peu plus de cinq minutes à faire au troisième engagement, le premier choix du dernier repêchage a envoyé contre la rampe en zone neutre Matt Luff en le frappant dans son dos.

Le joueur du Tricolore a été chassé de la rencontre tandis que l'attaquant des Wings a retraité vers le vestiaire avec l'aide des soigneurs.

Slafkovsky disputait son 10e match de la saison. Il a inscrit trois buts jusqu'à maintenant dans le circuit Bettman.

ContentId(3.1414988):Canadiens : Une victoire, non sans peine
bellmedia_rds.AxisVideo

Le geste de Slafkovsky rappelle la mise en échec de Josh Anderson à l'endroit d'Alex Pietrangelo qui avait valu à l'attaquant deux matchs de suspension. L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a pas voulu s'avancer à savoir s'il risquait de ne pas avoir son attaquant en uniforme lors du prochain match en raison d'une suspension. « C'est de l'apprentissage », a souligné l'entraîneur-chef pour clore le sujet après la victoire de 3 à 2 de son équipe

Slafkovsky n'est pas le seul joueur du Canadien à s'être retrouvé écarté du jeu pour une longue période en raison d'une pénalité. En fin de deuxième période, les officiels ont décerné une pénalité à David Savard pour avoir fait trébucher Michael Rasmussen le long de la rampe. Le défenseur n'a pas été d'accord avec la décision et il a fait connaître sa façon de penser aux officiels. Il a ultimement écopé d'un 10 minutes de pénalité pour mauvaise conduite. 

Si le principal intéressé n'a pas élaboré sur la question après le match, se limitant à dire qu'il n'avait pas été d'accord avec la décision des officiels, son entraîneur-chef est venu à sa défense expliquant qu'il comprenait sa réaction. 

« Je trouve que " Savy " joue une game très honnête. Il écoule beaucoup de punitions, il bloque plusieurs lancers, il prend soin des gars et il ne joue pas cochon sur la glace. Il joue un style très honnête et de se faire donner une punition de la sorte... je comprends un peu David. On a pris soin de lui durant les 10 minutes et les gars ont fait le travail », a indiqué St-Louis. 

Les réponses viendront rapidement du côté du département de la sécurité des joueurs pour Slafkovsky, car les Canadiens sont de retour en action dès mercredi devant les Canucks de Vancouver.