Juraj Slafkovsky espère être prêt à faire le saut dans la LNH dès cette saison
L'attaquant des Canadiens Juraj Slafkovsky ne sait pas où il commencera la prochaine saison, mais le premier choix du dernier repêchage ne s'en fait pas outre mesure avec la situation.
Rencontrant les journalistes en marge d'une vitrine organisée par l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey mardi, le Slovaque a expliqué y aller un jour à la fois.
« Le camp d'entraînement commence la semaine prochaine, alors c'est à ce moment que nous verrons si je suis prêt [pour la LNH], a dit Slafkovsky. J'espère que je suis prêt. Nous verrons. »
« Je vais faire tout ce que l'équipe me demandera et je jouerai là où elle pensera que c'est le mieux pour moi. Cela dit, je veux tout faire en mon pouvoir afin de jouer dans la LNH. »
Slafkovsky a finalement avoué que les derniers mois se sont déroulés à un train d'enfer.
« Ç'a été rapide. Des Fêtes jusqu'au repêchage, a-t-il conclu. Mais c'est le fun. Les gens me reconnaissent un peu plus partout où je passe. »
Dans le cadre du camp des recrues, les espoirs des Canadiens affronteront ceux des Devils lors d'un tournoi amical, le 16 septembre. Slafkovsky avoue qu'il a très hâte de mettre en échec son compatriote et ami Simon Nemec. Le défenseur slovaque a été sélectionné au 2e rang par les Devils, tout juste derrière Slafkovsky lors du dernier repêchage de la LNH.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo