Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Savard absent avec une blessure; Barron de retour

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont inséré dans la formation le défenseur Justin Barron en vue de l'affrontement contre les Blue Jackets de Columbus, samedi. Il devait prendre la place de Jayden Struble, mais ce dernier a gardé son poste lorsqu'il a été annoncé un peu avant le match, le retrait de David Savard. 

Ce dernier est incommodé par une blessure au haut du corps selon ce qu'a rapporté l'organisation. Savard a amassé quatre aides en 17 matchs cette saison.

En huit matchs cette saison, Barron a été limité à un but. La saison dernière, il avait pris part à 48 matchs dans l'uniforme des Canadiens et il avait joué 32 rencontres pour le Rocket de Laval. Ce sera un premier match pour Barron depuis le 31 octobre. 

« Je suis excité de revenir au jeu. Je vais tout tenter pour aider l'équipe à gagner », a souligné Barron, samedi, avant le duel.

Struble a amassé trois mentions d'aide depuis le début de la campagne. Il a été en uniforme pour 12 affrontements. 

Absent pour subir des traitements, le vétéran Brendan Gallagher a cédé sa place à Rafaël Harvey-Pinard à l'entraînement matinal du Tricolore, samedi.

L'organisation a toutefois confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un remplacement permanent, mais plutôt d'un simple changement pour permettre les rotations de trios à l'entraînement.

RHP n'a pas disputé de match depuis la dernière rencontre de la saison 2023-24. Il s'est fracturé une jambe cet été.