Kaiden Guhle écope d'un match de suspension pour un coup de bâton sur Travis Konecny
Le défenseur des Canadiens de Montréal Kaiden Guhle a écopé d'une suspension d'une rencontr par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH en raison d'un coup de bâton donné à Travis Konecny lors du match face aux Flyers de Philadelphie, jeudi.
Dans les dernières secondes de la 2e période, Guhle a dardé Travis Konecny alors qu'il était au banc des joueurs. Quelques instants auparavant, Konecny avait servi une bonne mise en échec à Guhle en coin de patinoire pour renverser le défenseur au sol.
Une longue mêlée a suivi le geste de Guhle au son de la sirène marquant la fin de la période.
À la fin de l'engagement, l'entraîneur-chef John Tortorella s'est longuement entretenu avec les officiels puisque Guhle n'a pas été puni sur la séquence.
Les joueurs des Flyers en avaient long à dire sur le sujet dans le vestiaire après la rencontre.
« C'était un coup salaud. Les gars étaient en furie, a déclaré Morgan Frost. Il s'en est pris à notre meilleur joueur. »
« Il aurait dû être expulsé. Tu ne peux pas darder un gars depuis le banc », a ajouté Scott Laughton.
Konecny a obtenu une aide sur le seul but de Philadelphie, en plus de récolter quatre tirs et quatre mises en échec en 21:03 d'action jeudi soir.
Guhle a obtenu une passe, trois tirs au but et trois plaqués en 22:54 sur la patinoire.
Le défenseur perdra 4496,53 $ de salaire en raison de sa suspension. L'argent ira au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.