Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Guhle marque son 1er but dans une victoire du CH, 3 à 2 sur les Sabres

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

BUFFALO, N.Y. - Le Canadien a livré une belle bataille aux Sabres de Buffalo et la formation montréalaise s'est offerte une première victoire à l'étranger cette saison.

Josh Anderson a touché la cible avec 3:46 à faire en troisième période et le Tricolore a vaincu les Sabres 3-2, jeudi au KeyBank Center.

Anderson venait de se faire voler un but certain par Eric Comrie, quand il a décoché un autre tir sur réception.

Samuel Montembeault a été l'autre vedette de la rencontre pour le Canadien. Il a effectué 43 arrêts.

Kaiden Guhle, avec son premier but dans la LNH, a aussi fait bouger les cordages pour le Canadien (4-4-0), qui a mis fin à une série de deux défaites. David Savard a accumulé deux aides.

Jeff Skinner et Dylan Cozens ont répliqué pour les Sabres (4-3-0). Comrie a stoppé 31 lancers.

Le Canadien jouera son prochain samedi, quand il rendra visite aux Blues de St. Louis.

Le dernier mot au CH

Le Canadien s'est retrouvé deux fois en avantage numérique en début de rencontre, mais il a été incapable d'en profiter.

À leur tour en avantage numérique, les Sabres ont été un peu plus menaçants. Jake Evans est venu à la rescousse de Montembeault après que la rondelle eut dévié contre le patin de Guhle.

Montembeault a dû être alerte pour également stopper les nombreuses tentatives de Victor Olofsson à partir du point de mise au jeu à sa gauche.

Le Canadien a finalement ouvert la marque sur un jeu chanceux avec 6:29 à faire en première période. Comrie a stoppé le tir initial de Brendan Gallagher, mais la rondelle a ensuite atteint le patin du défenseur Owen Power avant d'aboutir dans l'objectif.

Les Sabres ont répliqué après seulement 31 secondes de jeu en deuxième période, en avantage numérique. Skinner a récupéré une rondelle bondissante dans l'enclave, puis a déjoué Montembeault à l'aide d'un tir parfait dans le haut du filet.

Ce but a donné un élan aux Sabres, qui ont embouteillé le Canadien dans son territoire pendant de longs moments lors du deuxième vingt.

Cependant, c'est le Tricolore qui est passé le plus près de marquer avant la fin du deuxième engagement. Sean Monahan a toutefois atteint le poteau lors d'une attaque à deux contre un en infériorité numérique.

Les Sabres ont aussi cogné à la porte en infériorité numérique tôt en troisième période. Montembeault a toutefois frustré Casey Mittelstadt.

Guhle a donné les devants au Tricolore après 6:51 de jeu au dernier tiers. Il a fait mouche grâce à un puissant lancer sur réception.

Cozens a ramené tout le monde à la case départ 6:03 plus tard. Son tir des poignets a surpris Montembeault du côté de la mitaine.

Anderson a finalement placé le Canadien en avance pour de bon quelques instants plus tard.

Montembeault a stoppé un dernier tir dangereux de Rasmus Dahlin dans les derniers instants de la rencontre.

 

 

Articles récents Canadiens