Le défenseur des Canadiens Kaiden Guhle n'a toujours pas recommencé à patiner
Le défenseur des Canadiens Kaiden Guhle n'a toujours pas recommencé à patiner et son état de santé est encore réévalué quotidiennement, rapporte Patrick Friolet vendredi matin.
Guhle est officiellement sur la touche depuis le 18 octobre en raison d'une blessure au haut du corps. L'athlète âgé de 22 ans s'est vraisemblablement blessé après avoir chuté maladroitement contre la rampe à la suite d'une mise en échec d'Adrien Kempe en deuxième période du match face aux Kings de Los Angeles disputé le 17 octobre dernier.
Par ailleurs, le défenseur Justin Barron s'est entraîné en compagnie du consultant au développement des joueurs Paul Byron, tandis que les attaquants Juraj Slafkovsky et Rafaël Harvey-Pinard ont patiné avant leurs coéquipiers.
Barron, qui est également blessé au haut du corps, a été solidement mis en échec par l'arrière des Rangers de New York Jacob Trouba. Son état de santé est aussi réévalué quotidiennement.
Le CH disputera son prochain match samedi, alors qu'il recevra la visite des Blues de Saint Louis au Centre Bell. Il affrontera ensuite les Flyers de Philadelphie, dimanche, au Wells Fargo Center.
Sans surprise, Samuel Montembeault sera devant le filet pour le match contre les Blues, alors que Cayden Primeau défendra la cage face aux Flyers. En défense, Arber Xhekaj réintégrera la formation samedi.
Formation des Canadiens à l'entraînement
Caufield-Suzuki-Dach
Kapanen-Newhook-Armia
Anderson-Evans-Gallagher
Pezzetta-Dvorak-Heineman