Kent Hughes ne chercherait pas un joueur de location
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a souvent répété qu'il n'avait pas l'intention de modifier son plan.
Il semble que la blessure à Kaiden Guhle sera un bel exemple pour prouver cette vision. Notre collaborateur avec The Athletic Piere LeBrun a partagé lors de son passage à l'émission d'avant-match des Canadiens qu'il ne s'attendait pas à ce que le DG du Tricolore soit à la recherche d'un joueur de location pour pallier l'absence du défenseur.
Guhle a subi une lacération du quadriceps lors du revers contre les Jets de Wininpeg mardi et la durée de son absence demeure indéterminée.
Si LeBrun ne voit pas Hughes dépenser des choix au repêchage pour obtenir un défenseur qui ne serait avec l'équipe que pour un passage temporaire, il n'écarte pas la possibilité que si une proposition venait sur la table pour un joueur qui pourrait rester avec l'organisation au moins durant la prochaine campagne, cette option pourrait être considérée. Encore là, rien qui ne déroge au discours de Hughes quant à une possible amélioration de l'équipe qui ne serait pas uniquement sur le court terme.
Les Canadiens accusent un retard de deux points avant les matchs de jeudi soir sur le Lightning de Tampa Bay et une place en séries. L'informateur hockey est d'avis qu'un message de Hughes qui prouverait que son équipe est toujours dans le mix, ce serait de ne pas échanger certains de ses propres joueurs de location, notamment David Savard, Joel Armia, Jake Evans ou Christian Dvorak.
Les prestations de l'équipe d'ici la date limite des transactions le 7 mars risquent d'influencer le travail du directeur général.