Le DG des Canadiens Kent Hughes préfère ne pas s'emballer au sujet de Connor Bedard
Les récents insuccès des Canadiens ont rappelé que l'équipe aura vraisemblablement la chance de repêcher un bon joueur en juin prochain, mais pourra-t-elle mettre la main sur celui dont tout le monde parle?
« [Connor Bedard] un joueur très spécial et il y aura une équipe assez chanceuse pour le repêcher, a reconnu le directeur général Kent Hughes en entrevue à RDS avant le match contre les Predators de Nashville. Mais nous allons attendre la loterie au lieu de rêver. »
Le Tricolore occupe présentement la 27e place du classement général et aurait 7,5 pour cent des chances de choisir au 1er rang. Le club qui terminera 32e verra ses chances de remporter la loterie Bedard s'élever à 18,5 pour cent. À noter que les Canadiens possèdent également le choix de 1re ronde des Panthers de la Floride, qui sont présentement classés 24es.
Hughes, dont l'équipe a perdu ses cinq dernières rencontres avant celle de ce soir, a également mentionné qu'il est ouvert à toutes les possibilités d'ici la date limite des transactions.
« Il pourrait y avoir des échanges, a affirmé Hughes. J'ai toujours pensé qu'il faut être flexible dans la manière que nous gérons l'équipe. Il faut toujours regarder des moyens pour l'améliorer. »
Finalement, Hughes a appuyé l'entraîneur-chef Martin St-Louis dans sa décision de laisser certains vétérans improductifs de côté.
« Le hockey est un business et l'effort est primordial, a dit Hughes. Un vétéran doit démontrer un effort à 100 pour cent, peu importe le résultat des matchs. »