Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La progression du CH n'a pas échappé à Maurice

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, fait partie de ceux qui voient une progression chez les Canadiens de Montréal cette saison. 

Il ne se base pas sur la fiche de l'équipe, qui a déjà amassé autant de points que lors de la dernière saison, avec encore neuf matchs à disputer. Maurice remarque que depuis la victoire des Panthers 9 à 5 le 16 mars 2023, les Canadiens ont énormément progressé sur le plan collectif. Il ne s'attend pas à une autre période avec 10 buts marqués lorsque les deux équipes se retrouveront sur la glace du Centre Bell mardi soir. 

« Je crois qu'ils ont changé de manière considérable, a souligné Maurice au micro des journalistes avant la rencontre. L'an dernier, c'était le hockey le plus étrange que j'avais vu de ma vie. Il y avait eu quoi, 10 buts entre les deux équipes en première période? C'était fou! »

« Cette année, ils ont été impliqués dans 41 matchs avec un écart d'un seul but. C'est tout un chiffre ça, ce qui veut dire qu'ils ont resserré leur façon de jouer », a-t-il ajouté.

« Ils ont implanté une belle structure défensive, ce qui fait qu'ils sont plus serrés dans leur manière de jouer. C'est difficile à faire d'avoir leur style offensif avec cette façon de jouer en défense. On voit qu'ils y arrivent », a-t-il enchaîné.

Les Panthers sont privés de leur joueur vedette Matthew Tkachuk, qui est malade. Anthony Stolarz sera le gardien partant pour la Floride.