Lane Hutson veut s'inspirer de Cale Makar et d'Adam Fox
Les prouesses de Lane Hutson dans les rangs américains ne sont maintenant plus inconnues à Montréal. Avec 10 buts et 39 points en seulement 31 matchs cette saison, le nom de Hutson est plus souvent qu'à son tour comparé aux meilleurs de la LNH.
Après tout, c'est en s'inspirant des meilleurs qu'on le devient.
« Définitivement. J'essaie de prendre beaucoup de choses du jeu de Cale Makar et je m'inspire aussi du jeu d'Adam Fox. Il est très talentueux, très intelligent et également fluide. Ces genres de joueurs sont excellents, ils sont de bons modèles pour moi », a admis Hutson dans une entrevue à notre collègue Stéphane Leroux du balado Sur la glace.
« Je crois que le plus gros facteur de mon jeu, c'est la confiance. Je la construis chaque match et chaque entraînement. Je défends bien et je crée beaucoup d'occasions de marquer. »
Si l'avenir de Hutson se dessine bien, il pourrait rejoindre un jeune noyau prometteur et spectaculaire à Montréal au cours des prochaines années.
« Je regarde les Canadiens, ils sont excitants à voir jouer. Ils ont un jeune noyau de défenseurs, c'est plaisant à suivre. Évidemment, [Nick] Suzuki et [Cole] Caufield sont incroyables. »
Mais d'ici là, même s'il se plaît à regarder ses futurs coéquipiers, Hutson a des choses encore plus importantes sur lesquelles se concentrer avec l'Université de Boston. Avec leur fiche de 22 victoires et seulement 10 revers, les Terriers semblent avoir les munitions pour réaliser de belles choses dans les prochaines semaines.
« Nous avons certainement ce qu'il faut pour se rendre au Frozen Four. Nous sommes une bonne équipe compétitive avec beaucoup de talent! »