Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Le camp est encore jeune », rappelle l'entraîneur des défenseurs Stéphane Robidas

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Certains observateurs voient déjà Jordan Harris commencer la saison à Montréal. D'autres assurent qu'Arber Xhekaj gagnera un poste et que Mattias Norlinder n'aura jamais cette chance en raison de ses lacunes dans son territoire.

De son côté, l'entraîneur des défenseurs du Canadien, Stéphane Robidas, a rappelé qu'il était encore tôt dans le camp pour tirer des conclusions.

« Tout le monde sait qu'il y a des places disponibles à la défense. Le camp est encore jeune, a insisté Robidas, dimanche. Nous avons vu les recrues lors du tournoi à Buffalo. Depuis le début du camp, nous avons vu de belles choses lors des matchs intra-équipe. Nous verrons lors des matchs préparatoires. »

« Plus ça avancera, plus nous serons en mesure d'évaluer les joueurs. »

Corey Schueneman a connu un bon match en défense, dimanche. Robidas a rappelé que l'Américain âgé de 27 ans était aussi dans la course pour un poste, même si plusieurs espoirs plus jeunes retiennent l'attention depuis le début du camp.

« Je vais tout faire pour obtenir un poste, a dit Schueneman. Il y a beaucoup de candidats et donc une bonne compétition. Ce qui est bien, c'est que ça fera de nous tous de meilleurs joueurs. »

Schueneman a disputé 24 matchs avec le Canadien l'hiver dernier, amassant deux buts et quatre aides.

« Ça m'a permis de voir la vitesse du jeu et d'exécution. J'ai aussi vu ce que c'est que d'être un pro dans la LNH », a mentionné Schueneman.

Avec Joel Edmundson sur la touche pour une période indéterminée en raison du même problème au dos que l'an dernier, le Canadien ne compte que trois vétérans de plus de 200 matchs dans la LNH en santé.

Trois recrues pourraient donc être en uniforme à la ligne bleue le 12 octobre, quand le Canadien commencera sa campagne en accueillant les Maple Leafs de Toronto.

« Pour moi l'important est de voir les joueurs se fier à leurs forces, a dit Robidas. Des erreurs, ça va arriver. Ce n'est pas un sport facile ni une ligue facile. Mais vous devez jouer votre jeu sans avoir peur de commettre des erreurs. »

« Je suis un peu comme un cadet au golf, a-t-il ajouté. Mon travail est de les guider, les épauler et les aider à se développer. Que le joueur soit jeune ou vieux, je souhaite que nous nous améliorions chaque jour comme brigade défensive. »

Le Canadien jouera son premier match préparatoire du camp lundi soir au Centre Bell, contre les Devils du New Jersey.