Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kent Hughes souhaiterait grimper au 2e rang du repêchage

Publié
Mise à jour

L'intérêt de Kent Hughes pour s'avancer au repêchage de la LNH dans deux semaines serait élevé.

Le journaliste de The Athletic Arpon Basu a rapporté mercredi après-midi que le CH aurait passé un appel informatif aux Ducks d'Anaheim pour savoir ce qu'il en coûterait s'il souhaitait faire l'acquisition du deuxième choix au total du repêchage.

Basu a également confirmé des informations d'abord rapportées par Alexandre Gascon, de Radio-Canada, qui mentionnait que le CH s'était informé auprès des Sharks de San Jose pour grimper au quatrième échelon le 28 juin prochain.

Hughes détient présentement la cinquième sélection du prochain repêchage. Outre le consensus autour de Connor Bedard comme premier choix au total, l'ordre des sélections suivantes semble toujours incertain.

Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith ainsi que Matvei Michkov sont les joueurs qui reviennent le plus souvent dans les discussions lorsqu'il est question des choix suivants.

Basu mentionne que le prix pour grimper du cinquième au deuxième choix serait fort probablement astronomique, considérant la qualité des joueurs disponibles, dont Fantilli. Selon lui, le CH fait ce qui est en son pouvoir pour concrétiser une transaction, même si les chances sont minces.

En plus de détenir le cinquième choix au total, le CH possède également le 31e choix, obtenu dans la transaction qui avait envoyé Ben Chiarot en Floride.