Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Reinbacher opéré, absence de 5 à 6 mois

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal a annoncé mardi que le défenseur David Reinbacher a été opéré au genou gauche et sera absent pour une période allant de cinq à six mois.

Reinbacher s'est blessé tôt lors du match préparatoire entre le Tricolore et les Maple Leafs de Toronto samedi dernier.

Choix de premier tour du Canadien en 2023, cinquième au total, Reinbacher s'apprêtait à disputer une première saison complète en Amérique du Nord.

L'Autrichien âgé de 19 ans avait disputé 11 parties avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, le printemps dernier, après avoir complété sa saison en Suisse avec le club de Kloten. Reinbacher avait inscrit deux buts et trois aides lors de ce court séjour sur l'île Jésus.

Reinbacher en était à son troisième match préparatoire quand il est tombé au combat face aux Maple Leafs. Il luttait pour un poste au sein de la brigade du Canadien.

En début de soirée, le CH a annoncé que Patrik Laine a eu plus de chance que son coéquipier, puisqu'il ne passera pas sous le bistouri, ayant subi une entorse au genou gauche plutôt qu'une déchirure ligamentaire.

Le Finlandais devrait rater entre deux et trois mois d'activités après avoir été victime d'un contact genou-contre-genou avec Cédric Paré, quelques minutes seulement après la blessure subie par Reinbacher.