Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens n'offriront pas de contrat au gardien de but danois Frederik Dichow

Frederik Dichow - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal n'offriront pas de contrat au gardien de but Frederik Dichow et renonceront ainsi à ses droits, rapporte La Presse mardi.

Le CH, qui a repêché le Danois en 5e ronde – 138e au total – en 2019, avait jusqu'au 1er juin pour s'entendre avec lui. Il deviendra ainsi joueur autonome.

Dichow a passé la dernière saison avec Frolunda, en Suède, où il a maintenu un dossier de 8-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,76 et un taux d'arrêts de ,898.

Dichow a également représenté le Danemark au dernier Championnat du monde de hockey sur glace, présentant une fiche de 3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,30 et un taux d'arrêts de ,911. En 2022, il avait aussi participé aux Jeux olympiques de Pékin, disputant un match.

À noter que le Tricolore a quatre gardiens sous contrat en vue de la prochaine campagne : Jake Allen, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Jakub Dobes. Primeau devra cependant passer par le ballotage si l'équipe souhaite le céder dans la Ligue américaine de hockey.

Par ailleurs, les Canadiens n'auront pas jusqu'au 1er juin 2023 pour décider du sort de Joe Vrbetic, toujours selon La Presse. Le CH détient en effet ses droits jusqu'au 1er juin 2025.