Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kaiden Guhle de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers

Publié
Mise à jour

Le défenseur Kaiden Guhle a patiné pour la première fois avec ses coéquipiers depuis plus d'une semaine, samedi matin à l'entraînement des Canadiens de Montréal.

C'est sans l'arrière de 22 ans que le Tricolore accueille les Blues de St. Louis, ce soir au Centre Bell.

Le gaucher s'est vraisemblablement blessé au haut du corps le 17 octobre dernier à la suite d'une mise en échec d'Adrian Kempe. Guhle n'avait pas participé aux entraînements ni aux deux derniers matchs depuis cette blessure.

Montréal a perdu ses quatre derniers matchs. La troupe de Martin St-Louis a accordé 21 buts lors de cette séquence.

Le Bleu-blanc-rouge a profité de deux entraînements consécutifs, St-Louis croit que les joueurs ont fait leur devoir avant le match de ce soir.

« On a eu trois jours à faire nos devoirs et à étudier. Maintenant, c'est l'heure du test, a indiqué l'entraîneur-chef à quelques heures du coup d'envoi. Des fois, si tu n'es pas prêt pour le test, c'est parce que tu n'as pas étudié. J'ai confiance en notre groupe parce qu'on a fait ça. »

Juraj Slafkovsky, qui a également raté le match de mardi contre les Rangers après qu'il se soit blessé au haut du corps lors d'un entraînement, a aussi patiné avec le reste de l'équipe. Il portait un chandail bleu foncé (sans contact), comme Guhle.

Les deux joueurs ne seront pas en uniforme pour les deux parties cette fin de semaine, selon ce que rapporte notre collègue Patrick Friolet. Le CH rendra visite aux Flyers de Philadelphie, dimanche soir.

 

Samuel Montembeault sera le gardien partant contre St. Louis.

Selon le service des relations publiques de la LNH, Lane Hutson pourrait rejoindre Glen Harmon et Bert Corbeau au troisième rang des défenseurs des Canadiens à avoir amassé le plus de points à leurs 10 premiers matchs dans la LNH. Le défenseur de 20 ans a enregistré six points, tous des mentions d'aide, en neuf matchs jusqu'à maintenant.

Du côté des Blues, les hommes de Drew Bannister ont remporté leur dernier match 5-1 contre les Maple Leafs de Toronto.

L'équipe doit présentement se passer des services de l'attaquant Robert Thomas, celui-ci ayant été placé sur la liste des blessés mercredi des suites d'une fracture à la cheville. L'attaquant de 25 ans avait accumulé un but et cinq passes en sept matchs.

Alignemant des Canadiens :

Caufield-Suzuki-Dach
Anderson-Evans-Gallagher
Armia-Newhook-Kapanen
Pezzetta-Dvorak-Heineman

Matheson-Mailloux
Hutson-Savard
Struble-Xhekaj
Guhle

Montembeault

Alignement des Blues :

Texier-Buchnevich-Kyrou
Saad-Schenn-Neighbours
Bolduc-Holloway-Mathieu Joseph
Toropchenko-Faska-Sundqvist

Suter-Parayko
Broberg-Faulk
P.O. Joseph-Perunovich

Binnington