Les Canadiens tenteront de mettre un terme à une séquence de neuf défaites contre les Sénateurs
Les Canadiens de Montréal disputeront ce soir leur troisième match de la campagne alors qu'ils accueilleront les Sénateurs d'Ottawa.
La troupe de Martin St-Louis tentera de mettre fin à une séquence de neuf revers face aux Sénateurs alors que sa dernière victoire remonte au 19 mars 2022.
Le premier trio composé de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield cherchera à générer plus de chances de marquer contre son rival de division.
« Nous avons discuté de changements que nous devons apporter ce soir. Nous devons jouer plus fort, moi spécifiquement. On doit contrôler davantage la rondelle en zone offensive », a admis Slafkovsky après l'entraînement matinal.
« Quand ce trio performe bien, ils respectent le plan de match. Ils ont d'énormes affectations durant le match; le premier trio joue souvent contre le meilleur trio de l'autre équipe. Ils doivent faire un meilleur travail en défensive pour avoir le temps de jouer en attaque », explique St-Louis qui dirigera son 200e match dans la LNH.
Alex Barré-Boulet et Michael Pezzetta seraient laissés de côté pour le match, selon les observations de notre collègue Patrick Friolet. Pezzetta raterait donc un troisième match consécutif.
Emil Heineman serait réinséré dans la formation après avoir raté le duel contre les Bruins, jeudi. Il était employé sur le quatrième trio à l'entraînement aux côté de Christian Dvorak et Oliver Kapanen.
Jayden Struble a patiné avec le groupe ce matin, mais il n'a pas fait partie des rotations. Le défenseur de 23 ans n'a pas disputé de match encore cette saison après avoir joué 56 l'an dernier. Struble a marqué trois buts et récolté 10 points à sa première saison à Montréal.
Samuel Montembeault sera vraisemblablement le gardien partant pour le Tricolore. Linus Ullmark assurera le filet d'Ottawa.
Les Sénateurs ont remporté leur match d'ouverture local 3-1, jeudi contre les Panthers de la Floride. Ullmark, à son premier départ dans l'uniforme des Sens, a réalisé 30 arrêts.
Formation à l'entraînement :
Montréal
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Dach-Armia
Anderson-Evans-Gallagher
Heineman-Dvorak-Kapanen
Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Xhekaj-Barron
Ottawa
Tkachuk-Stützle-Giroux
Gregor-Norris-Batherson
Perron-Pinto-Amadio
Cousins-Greig-MacEwen
Sanderson-Zub
Chabot-Jensen
Kleven-Hamonic
Ullmark