Oliver Kapanen laissé de côté contre les Bruins
DIFFUSION EN DIRECT
Avant-match
Après une victoire émotive mardi face aux Panthers de la Floride, les Canadiens de Montréal tenteront de garder la huitième et dernière place donnant accès aux séries alors qu'ils accueillent les Bruins de Boston, ce soir au Centre Bell.
La troupe de Martin St-Louis détient le même nombre de points que les Rangers de New York avec 79. Montréal est en avant grâce aux nombres de matchs disputés.
Les Bruins sont dans une situation inverse à celle du Tricolore. Avec neuf défaites consécutives, les éternels rivaux de Montréal ont chuté au dernier rang de l'Association de l'Est, après avoir figuré au troisième rang de la Division atlantique en janvier.
« Ce soir, on se concentre sur nous », s'est contenté de dire Martin St-Louis au sujet de la rivalité avec les Bruins.
Boston a eu toutefois eu le dessus à deux occasions (6-4 et 6-3) contre le CH cette saison, les deux fois à domicile. Ces derniers ne voudront pas se faire balayer lors de la série de la saison régulière.
Oliver Kapanen était présent à l'entraînement avec ses coéquipiers, mais il ne sera pas en uniforme en soirée. L'attaquant de 21 ans a vu sa campagne avec le Timra IK, en première division suédoise, prendre fin lundi.
« On fait attention comment ça peut changer la chimie de notre groupe. Ce n'est pas comme si c'était un inconnu, il était ici au début de l'année », a expliqué St-Louis au sujet de la possible intégration de Kapanen dans sa formation.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a indiqué qu'il n'y avait aucun changement à la formation à la suite du match de mardi contre les Panthers de la Floride. C'est donc dire que Joshua Roy et Arber Xhekaj sont toujours laissés de côté. Samuel Montembeault sera devant le filet de l'équipe.
Nick Suzuki est le meilleur pointeur pour Montréal avec 79 points en 74 matchs. Cole Caufield est le meneur pour les buts avec 34 filets en 74 rencontres.
De l'autre côté, le Tchèque David Pastrnak tient le fort avec une récolte de 88 points en 75 parties, dont 37 buts. L'attaquant Morgan Geekie connaît lui aussi une bonne saison avec 27 buts et 44 points, des sommets dans sa carrière.
Il reste huit matchs au calendrier régulier des Canadiens. Ils accueilleront les Flyers de Philadelphie samedi avant de se rendre à Nashville, dimanche, pour affronter les Predators.
Notre collègue Nicolas Landry sera sur place pour offrir un compte-rendu à la fin du match Bruins-Canadiens.