Un bel accueil pour Lane Hutson
Le défenseur Lane Hutson dispute son premier match dans l'uniforme des Canadiens contre les Red Wings de Detroit au Little Caesars Arena.
À l'entraînement matinal, Hutson formait un duo en compagnie du vétéran David Savard.
« Je me sens bien, je suis vraiment excité, a lancé Hutson aux journalistes présents sur place. Les gars m'ont vraiment bien accueilli dans le vestiaire.
« Il va y avoir plusieurs membres de ma famille dans les gradins, ça risque d'être une soirée spéciale. »
« C'est un jeune joueur, c'est certain qu'il est excité par son premier match, a ajouté l'entraîneur-chef Martin St-Louis. Je lui ai expliqué qu'il devait s'amuser et de montrer ce qu'il est capable de faire. Mais de ne surtout pas essayer d'être parfait.
« C'est un joueur que je connais depuis longtemps, parce qu'il a joué contre mon plus vieux [garçon] dans les rangs universitaires. »
En entrevue à Hockey 360, l'agent du défenseur, Sean Coffey, a partagé sa vision de la situation concernant le nouveau développement dans la carrière de son client. Il s'est rappelé ce qu'avait dit l'actuel entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Sean Coffey au sujet du baptême d'un joueur dans la LNH.
« Tu n'as qu'un seul premier match dans la LNH, donc profites-en, mais ce n'est pas que le tien. C'est aussi celui de tes parents, tes enseignants, etc. C'est très excitant », a partagé Coffey avant d'ajouter aussi son avis sur comment devait se sentir Lane Hutson avant ce grand moment.
« Il est un jeune qui peut compartimenter très bien ce qu'il vit. Il peut aussi s'ajuster rapidement. Après sa défaite, il était prêt à tout donner pour cette occasion. Peu importe de qui il est question, je suis persuadé, qu'il y a de la nervosité. Il a déjà été accueilli par les leaders de l'équipe, il a eu droit à un souper. Je suis sûr qu'il y aura de la nervosité », a-t-il ajouté.
Hutson a signé son premier contrat professionnel de trois ans avec le CH, vendredi, après que sa saison dans les rangs universitaires américains avec l'Université de Boston eut pris fin à la suite de l'élimination de son équipe en demi-finale du Frozen Four.
« C'était unique, car il y avait un contexte familier comme le fils de Kent (Hughes) a joué avec Lane, a souligné Coffey dans l'entrevue. En allant dans le tournoi du Frozen Four, le tout était sensiblement prêt. »
Hutson a inscrit 15 buts et récolté 34 passes en 38 matchs pendant la saison régulière, sa 2e dans les rangs universitaires américains. Il a également obtenu 6 aides en 7 rencontres au Championnat mondial de hockey junior, aidant les États-Unis à remporter la médaille d'or.