Les Lions restent associés au CH pour trois saisons
Les Lions de Trois-Rivières demeureront affiliés aux Canadiens de Montréal et au Rocket de Laval pour les trois prochaines saisons.
L'équipe de l'ECHL, qui a été fondée en 2021, appartient maintenant à Jeff Dickerson qui était présent au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières pour l'annonce de l'équipe.
Pour Dickerson, il était essentiel de demeurer affilié à une équipe « de l'importance culturelle des Canadiens » et ce renouvellement « illustre le lien grandissant entre l'ECHL et la LNH ».
« Cette association avec les Canadiens renforce notre lien avec cette communauté et nous savons que cela est important ici. Nous voulons être des leaders dans la communauté et le faire avec les Canadiens est un bel exemple d'une façon de faire grandir le hockey », a affirmé Dickerson.
L'homme d'affaires américain est officiellement devenu propriétaire de l'équipe le 10 avril dernier. Dans les derniers mois, l'avenir de l'équipe a été menacé après les déboires financiers de Deacon Sports and Entertainment qui a perdu la propriété des franchises des Lions et des Growlers.
« Nous avons fait une promesse à la communauté de changer les choses avec cette organisation. J'espère que nous pourrons montrer notre engagement à gagner et au développement des joueurs », a ajouté Dickerson.
Jean-François Houle, entraîneur-chef du Rocket de Laval, était présent pour l'annonce et il s'est réjoui de la poursuite de l'association entre les deux organisations.
« Nous sommes très heureux, l'organisation du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval, de continuer notre affiliation avec Trois-Rivières. C'est très important d'avoir nos joueurs à proximité. Il y a beaucoup de changements dans le hockey professionnel et tout arrive vite. D'être juste un peu plus loin sur la route, ça aide énormément afin d'amener des joueurs à Laval.
« C'est important pour nous de continuer à développer des joueurs pour que lorsqu'il y a des blessés ou des joueurs sont rappelés à Montréal, il y a des joueurs qui sont prêts à venir à Laval. »
Houle a noté que les joueurs qui se sont amenés des Lions ont « grandement contribué à notre succès » au cours des dernières années.